Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

Le nouveau spectacle du Cirque du soleil

wpe19.jpg (45007 octets)    Le nouveau spectacle du Cirque du soleil s’appelle "O". Il a été écrit et mis en scène par Franco Dragone qui est l’auteur de 10 autres productions du cirque du soleil. "O" est la représentation phonétique du terme français "eau". Ce spectacle se déroule dans un endroit où le monde n’est qu’eau. Avec ses 74 artistes d’origines diverses évoluant sur cette scène aquatique, "O" raconte le théâtre à travers les âges et nous plonge dans un monde sans frontières.

    Neuf concepteurs sont réunis pour produire ce magnifique spectacle. Il y a notamment Franco Dragone, Gilles Ste-Croix qui est le directeur de la création, la chorégraphe Debra Browns, le compositeur Benoit Jutras, Luc Lafortune le concepteur d’éclairage, le scénographe Michel Crête, la conceptrice des costumes Dominique Lemieux, et les concepteurs sonores François Bergeron et Jonathan Deans.

    Ce spectacle est composé de magnifiques numéros. On y retrouve un duo de trapèze stupéfiant, des plongeurs de niveau international ainsi que des numéros audacieux d’acrobatie aérienne. Il y a un numéro qu’on appelle la Barge, il est exécuté par huit Ukrainiennes et Russes et il est sensationnel. Il y a aussi la séquence du feu avec un tableau visuel époustouflant qui tranche sur l’omniprésence de l’eau. Le spectacle se poursuit avec le numéro du cadre et la prouesse poétique des contorsionnistes. "O" introduit une troupe de nageuses synchronisées qui, sous la direction de la médaillée d’or canadienne Sylvie Fréchette, donne à cette discipline et au théâtre une approche tout à fait originale. Tout au long des différents numéros de "O", une musique à saveur internationale est interprétée par un orchestre de dix musiciens.

    Le bassin est d’une capacité de 1,5 million de gallons d’eau, il a 25 pieds de profondeur et il mesure 150 pieds sur 100 pieds. Trois années intensives de recherche et développement ont donné naissance à un environnement aquatique unique en son genre. L’avant scène du théâtre est également une autre première pour le cirque du soleil avec ses sièges en gradins pour l’orchestre, son balcon et ses loges latérales qui sont aménagées sur deux niveaux.

    "O" est un voyage de 90 minutes qu’entreprennent les personnages dans lequel les rêves sont non seulement suggérés, mais deviennent réalité.

    Pour savoir plus d’informations sur ce magnifique spectacle, je vous invite à aller voir sur le site:      http//:www.cirquedusoleil.com

Fanny Dumulong
4e secondaire

Revenir à la une du Phénix