Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

Le 30 heures

Les élèves sont prêts à surmonter l’épreuve.

wpeB.jpg (38884 octets)    Cette année encore, tout comme lors des neuf dernières années, aura lieu le 30 heures de vélo à la polyvalente Nicolas-Gatineau. Il s’agit d’une vingtaine d’élèves qui font à bicyclette un parcours tracé autour de l’école pendant 30 heures. L’événement se déroulera les 27 et 28 mai 1999.

    L’équipe a été formée en novembre 1998 suite à la vérification des résultats scolaires des candidats. Les élèves voulant participer à ce superbe défi devaient avoir maintenu une moyenne de 75% au cours de leur 4e secondaire et ne devaient avoir aucune absence non-motivée à leur dossier. Par la suite, les élèves sélectionnés devaient pouvoir courir dix kilomètres en 45 minutes afin d’être officiellement reçus. Par contre, la place d’aucun des participants n’est garantie. Tous doivent maintenir un bon rendement scolaire, être en bonne santé et agir de façon exemplaire dans leur milieu.

    Maintenant, le groupe s’entraîne trois fois par semaine sous le regard de M. Serge Bernatchez. Leur entraînement au cours de l’année peut se diviser en trois volets:

Le premier volet était la course à pied;

Le second volet était le ski de fond qu’ils ont complété en parcourant 25 kilomètres dans le cadre du Keskinada Loppet;

Et le dernier volet est bien entendu, le vélo.

    Même si l’entraînement est exigeant et parfois épuisant, les participants affirment avoir beaucoup de plaisir.

    Une autre des étapes qui les mènera à la réussite du fameux 30 heures se déroulera dans la nuit du 15 au 16 avril. Il s’agit d’un 8 heures de vélo intérieur. Pour cet événement, les gymnases se transformeront en pistes et les participants pourront goûter à ce qui les attend lors du 30 heures.

Photos

Claudine Plouffe
5e secondaire

Revenir à la une du Phénix