Make your own free website on Tripod.com


 

WB01432_.gif (3228 octets)

Luc Mazerolle, un joueur à surveiller

    Connaissez-vous Luc Mazerolle? Luc est un jeune homme de 16 ans et est le porte couleur #19 de l’équipe de hockey midget AAA, l’Intrépide de Gatineau. Lors de mon entrevue avec Luc, j’ai appris beaucoup de choses à son sujet dont je vous ferai part.

    Luc est né en Outaouais, spécifiquement à Hull. Il est le cadet d’une famille de deux enfants et le seul garçon de ses heureux parents qui sont les deux personnes les plus importantes pour lui. D’ailleurs, ils l’ont toujours suivi et ils l’encouragent toujours à s’améliorer, c’est pour cela qu’il avoue être très respectueux envers eux.

    Il dit avoir eu une jeunesse très mouvementée à cause du hockey. Quand je lui ai demandé de me parler du plus beau souvenir de sa jeunesse, il m’a répondu sans hésiter: "C’est quand je suis allé jouer au hockey à Las Vegas, c’était vraiment spécial de jouer dans un pays autre que celui-ci."

    Luc est un garçon avec plusieurs ambitions. Comme tout hockeyeur, il espère jouer au hockey dans la ligue junior majeur du Québec d’ici l’an 2000, tout en étudiant au cégep. Pour lui, l’école est un lieu d’apprentissage où l’on bâtit son avenir. Il faut dire qu’il a raison! S’il n’a pas la chance de jouer au hockey plus tard, il aimerait exercer le métier de paléontologue ou d’archéologue. Il y a un très bel avenir qui l’attend!

    Parlons de lui en général. J’ai la chance de côtoyer Luc à l’école, c’est un gars plein de qualités, le genre sociable, serviable, amical, travaillant, généreux et, il ne faut pas le cacher, il est très comique. Il dit n’avoir aucun défaut sauf que, moi, je lui en ai trouvé un, avec son aide. C’est un gars très vantard. Regardez sa fiche, vous allez voir pourquoi! C’est le premier compteur de son équipe au moment de mettre sous presse.

    Dans ses temps libres, il parle au téléphone et patrouille sur Internet. Il a évolué dans les catégories suivantes: Atome AA, mineur et majeur, Pee-wee AA, mineur et majeur et Bantam AA, mineur et majeur. Il a pour idole Wayne Gretsky, car c’est un joueur ni grand ni gros, il a la même mission que lui, soit mettre la "puck" dans le but.

    Pour conclure, Luc est un jeune joueur qui a plusieurs objectifs. Il aimerait sensibiliser les jeunes sur l’effet des drogues et des stéroïdes. Bravo Luc! Lâche pas. Je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu veux entreprendre.

Mylène Cousineau
5e secondaire

Revenir à la une du Phénix