Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

Festival du film de l’Outaouais

wpeE.jpg (46886 octets)    Du 12 au 18 mars se tiendra le deuxième Festival du film de l’Outaouais. L’année dernière, le festival a été connu sous le nom de la Nuit des cinéphiles.

    Pour la deuxième fois, le cinéma 9 de Gatineau présentera le Festival du film de l’Outaouais. L’année dernière, l’événement a été connu sous le nom de la Nuit des cinéphiles puisque le festival a été présenté sur 24 heures consécutives au lieu d’être présenté sur une durée d’une semaine. La Nuit des cinéphiles a connu une très grande popularité, Didier Farré, principal organisateur du festival et propriétaire du cinéma 9, espère attirer autant si ce n’est plus de spectateurs.

    Cette année, le festival revient en force en nous offrant une semaine de films venant d’un peu partout à travers le monde, présentés dans leur version originale : le français. Plus de trente films seront à l’affiche tout au long de la semaine dans les deux plus grandes salles du cinéma, soit quatre films le lundi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, et dix films le mardi, le samedi et le dimanche. Certains seront présentés plus d’une fois, d’autres, par contre, ne seront à l’affiche qu’une seule fois dans la semaine.

    Monsieur Farré espère attirer plus de jeunes spectateurs que l’an dernier. De l’information sera distribuée à travers Gatineau vous donnant le sujet de chaque film et les heures de présentation. Vous pouvez aussi vous présenter au Cinéma 9 durant les heures d’ouverture et les employés se feront un plaisir de vous aider.

    Les billets sont maintenant en vente au Cinéma 9 tous les jours dès l’ouverture. Des tarifs très avantageux sont proposés : un billet, 8,50$, 5 billets, 30$ et 10 billets, 45 $. Ne manquez pas cet événement qui, nous espérons, continuera de prendre de l’expansion dans notre région.

Karine Guy
5e secondaire

Revenir à la une du Phénix