Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

La 41e édition des Grammy Awards

wpe10.jpg (13154 octets)wpe11.jpg (36764 octets)    À la fin du mois de février avait lieu à Los Angeles la 41e édition des Grammy Awards. La soirée a débuté avec une performance de Madonna qui interprétait sa nouvelle chanson Nothing Really Matters. Ensuite, Rosie O’Donell a animé le gala tout au long de la soirée.

    Plusieurs artistes ont donné des performances dont Aerosmith qui ont interprété leur succès tiré de la bande sonore du film Armageddon, I Don’t want a miss a thing, et Céline Dion qui a chanté en duo avec Andrea Bocelli.

    Lauryn Hill a décroché cinq Grammy, un record qui remonte à 1971 alors que Carole King avait reçu le même honneur. Lauryn Hill a remporté le titre du meilleur album de l’année, celui pour la meilleure nouvelle artiste, celui de la meilleure performance féminine avec Doo Wop (that thing), du meilleur album R&B et un autre Grammy pour la meilleure chanson R&B.

    En ce qui concerne un des prix pour l’album de l’année, le trophé à été remis à Céline Dion pour sa chanson thème du film Titanic avec My heart will go on. Céline a également remporté un Grammy dans la catégorie "chanson de l’année" avec encore la même chanson.

    La Canadienne Alanis Morisette a remporté deux Grammy. Un pour la meilleure performance rock féminine avec sa chanson Uninvited et l’autre pour la meilleure chanson rock féminine toujours avec son même succès, Uninvited

    Madonna a reçu deux Grammy. Un pour le meilleur album pop et l’autre pour la meilleure chanson dance avec Ray of Light.

    Shania Twain a remporté un Grammy pour la meilleure performance féminine avec You’re still the one.

    L’Américain Will Smith a remporté un Grammy dans la catégorie meilleure performance solo Rap avec sa chanson Gettin’ Jiggy Wit it.

    Brandy et Monica ont gagné un trophé pour la meilleure performance R&B duo avec leur succès The Boy Is Mine.

    Vous voulez voir des photos de la soirée ou encore en savoir plus long? Rendez-vous à cette adresse:
                http://www.grammy.com

Roxane Saumur
4e secondaire

Revenir à la une du Phénix