WB01432_.gif (3228 octets)

Janet a fait tout un spectacle au Centre Corel!

    Le spectacle a commencé à neuf heures et quart, les rideaux rouges entourant la scène se sont ouverts. La foule délirait, ils acclamaient tous Janet! Ils pouvaient tous apercevoir un immense livre noir, ayant comme page couverture: Velvet Rope, le titre de son dernier album. Une ballerine a fait son apparition. Tout en dansant, elle a ouvert le livre. Les spectateurs pouvaient voir sur un écran des images qui défilaient à toute vitesse, pour enfin entendre une explosion de pétards. Lorsque Janet entra sur scène, la foule était omniprésente. Vêtue d’un habit noir, portant une cravate noir et un chapeau de même couleur, Janet Jackson a fait une entrée spectaculaire.

    Ayant terminée de chanter sa première chanson, Janet s’est arrêtée. Elle a eu un air sérieux pendant un moment afin d’écouter la foule délirante. Finalement, les musiciens se sont remis à jouer de bon coeur pour ensuite laisser Janet refaire apparition sur scène.

    Après cette deuxième chanson, les lampadaires illuminés, accrochés par des câbles tout en haut, ont descendu afin que Janet puisse chanter une balade. Accompagnée de son guitariste acoustique, elle a chanté en faisant ses salutations à ses fans tout en s’essuyant avec sa serviette de bain.

    Les rideaux se sont refermés après seulement quinze minutes de chant. L’entracte présentait un lutin qui mimait des gestes au son de drôles de bruits sonores pour ensuite laisser la place à un clown qui a fait de même. Le clown a ouvert les rideaux rouges afin de dévoiler la scène qui avait comme décor une grosse lune, une glissoire et neuf de ses danseurs(euses) de Janet qui étaient tous habillés en clowns et en lutins. Janet a fait son apparition avec sa chanson Black Cat, elle était également vêtue tout en couleur!

    Par la suite, environ quinze minutes plus tard, Janet Jackson est revenue avec un tout nouveau décor: des escaliers à chaque extrémité de la scène avec un écran superposé qui projetait Janet sur le vif. Pour la chanson Rope Burn, Janet a choisi un jeune spectateur dans la foule et l’a invité à aller la rejoindre. Elle et ses deux danseuses ont pris le garçon et l’ont attachées à une chaise. Elles ont dansées devant le jeune homme qui n’en pouvait plus d’être attaché. À la fin de la chanson, elles l’ont détaché et le jeune garçon a suivi Janet à genoux!

    Avec plusieurs chansons de ses derniers albums et de son plus récent, Janet a donné un concert qui a fait lever tous les spectateurs de leurs bancs pour se mettre à danser!

    Janet a fini son spectacle avec les deux chansons les plus aimées de la foule, Go Deep et Together Again. Pour clôturer son spectacle, tous les gens dans le Centre Corel d’Ottawa se sont levés afin de danser sur ses deux succès! Un spectacle auquel tous ses fans se rappelleront toute leur vie!

    En première partie de la représentation de Janet Jackson, ce fut Usher, ce jeune chanteur de hip hop âgé de 19 ans. Aimé des jeunes adolescents(es), il a donné tout un spectacle qu’ils n’oublieront pas de si tôt!

Pour en savoir plus long à propos d'elle...

Janet:

Cheveux bouclés, allure déchaînée, Janet a tout pour émouvoir son public. Souriante et charmante à la fois, elle y met corps et âme à chaque représentation.

Sa famille:

Née le 16 Mai 1966 dans une famille de musiciens, Janet a su prendre sa place parmi ses six frères et ses deux soeurs. Elle a débuté sa carrière dans la chanson à l’âge de 16 ans grâce à son père qui l’a dirigée dans ce métier. Elle est également actrice et compositrice.

Discographie:

Depuis le début de sa carrière, Janet a accumulé environ 11 albums. Dont, Janet Jackson (1982), Dream Street (1984), Control (1986), Control the Remixes (Import) (1987), Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814 (1989), State of The World (1991), Janet (1993), Design of a Decade 1986/1996 (1995), Janet/Janet Remixed (1995), When I Think Of You/Runaway (1995),The Velvet Rope (1997).

Succès:

Elle est seulement âgée de 32 ans et elle a vendu plus de 40 millions d’albums au cours de sa carrière. En 1996, Janet a signé un contrat avec Virgin Records pour cinq de ses albums, ce qui lui rapportera environ 70 millions de dollars.

Présentement:

Janet aime écrire et chanter des chansons sur lesquelles elle peut bouger autant qu’elle en a envie. C’est ce qu’elle a réalisé avec Go Deep qui se retrouve dans son dernier album, The Velvet Rope. Cette chanson s’est retrouvée numéro 31 au Billboard Américain pendant quelques semaines. Janet Jackson a aussi remporté un oscar pour le meilleur vidéo féminin en 1997 avec sa chanson Got’ Til It’s Gone qui se retrouve également sur son dernier album.

Sa tournée mondiale:

D’après le magazine Rolling Stone, la tournée Velvet Rope rapporterait à Janet environ 13,5 millions de dollars. Janet visitera environ 55 villes dans différents pays au cours de cette année. On aura la chance de voir Janet au Centre Corel à Ottawa le 27 septembre prochain. C’est le séduisant chanteur Usher, âgé de 19 ans, qui occupera la première partie de son spectacle!

Roxane Saumur
4e secondaire

 

Revenir à la une du Phénix