WB01432_.gif (3228 octets)

GRAND PARLEUR , PETIT FAISEUR ?
(Kevin Parent en Outaouais)

wpe7.jpg (29046 octets)    Dimanche le 6 septembre. Dans le cadre de la 11e édition du Festival des mongolfières de Gatineau, une foule de 70 000 personnes attendait impatiemment l’arrivée du chanteur de l’heure au Québec, Kevin Parent.

    Le jeune gaspésien de 25 ans est entré sur scène vêtu d’un simple jeans et d’un t-shirt. Il a ouvert le spectacle en nous interprétant La jasette, une chanson extraite de son premier album, qui traite des convictions religieuses. Cet album, Pigeon d’argile, s’était vendu à 400 000 exemplaires.

    Quant à son deuxième disque, Grand parleur, petit faiseur, Kevin en a vendu
250 000 copies en deux mois. C’est un album qui le représente mieux que jamais. Cet éternel adolescent nous revient avec des paroles plus profondes et un style musical évolué qu’il nous a fait connaître au cours de cette soirée. S’abstenant même de chanter ses plus grands hits tel que Nomade sédentaire, sa première chanson à succès. La déception du public était si grande que celui-ci, qui avait l’air de dormir, s’est fait réveiller par le sarcasme de Kevin qui, soudainement, s’est mis à chanter Au clair de la lune.

    Le grand timide de la chanson québécoise s’est montré très réticent face à ses fans qui étaient étonnés d’entendre leur idole leur adresser la parole une seule fois au cours de la représentation.

    Celui qui, en vain, s’est obstiné avec sa compagnie de disque afin de pouvoir ajouter deux chansons anglophones s’en est tout de même bien tiré. Il est revenu sur scène nous chanter le clou de la soirée, Fréquenter l’oubli, son tout dernier succès, tout en étant surpris d’entendre les Gatinois réclamer un rappel avec autant d’ardeur.

    Kevin, qui a été présenté comme le chanteur le plus populaire du Québec par un sondage paru récemment dans le Journal de Montréal, refuse toute entrevue. J’ai donc interrogé quelques admiratrices qui se tenaient près de la clôture afin de parler à leur idole à sa sortie de scène. L’une d’entre elles m’a donné son opinion sur la discrétion de son favori à propos de sa vie privée.

    Elle m’a dit:"Le jour où le mystère qui se cache derrière Kevin Parent sera dévoilé, ce sera la fin".

Jany Simon
4e secondaire

Revenir à la une du Phénix