Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

La Bande à Nico
Groupe de jeunes comédiens

    Imaginez-vous, chers lecteurs, que 15 étudiants (y compris moi) de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau auront l’honneur d’aller présenter une pièce de théâtre au Togo, en Afrique, en septembre prochain.

    Eh oui !!! Nous présenterons « Léo à vélo », une pièce de théâtre spécialement écrite pour des élèves du premier cycle du primaire. Les auteurs de cette pièce sont deux talentueux Québécois. Il s’agit de Gilles Vigneault et de Marcel Sabourin. C’est dans le cadre du projet «Vivre le monde de la Francophonie » qu’ils ont décidé d’écrire une pièce représentant bien l’eau, le vélo et l’an 2000.

    C’est un projet qui englobe tout le Québec! Notre école a été jumelée avec le Togo. Donc, en février prochain, 15 jeunes Togolais vont venir habiter pendant deux semaines à Gatineau chez les élèves avec lesquels ils sont jumelés (donc, chez moi!). Nous devrons alors faire découvrir aux Togolais les plaisirs de l’hiver québécois. Les parents-organisateurs sont présentement à la recherche d’activités intérieures ou extérieures pour les tenir occuper. Alors, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les faire parvenir par l’entremise du journal. Merci d’avance!

Nous sommes présentement dans notre campagne de financement et les affaires vont bon train. Heureusement, car il nous faut environ 50 000$ pour réaliser notre voyage. Notre séjour durera deux semaines. C’est une expérience à vivre !!! Regardez dans les journaux, car vous allez sûrement en entendre parler prochainement.

Andrée-Anne Lefebvre
4e secondaire

Revenir à la une du Phénix