Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

Marilyn Manson et ses démons...

wpe12.jpg (21021 octets)    Certains le trouvent fou, d’autres original. Peu importe, en autant que l’on parle de lui en bien ou en mal, c’est ce qu’il recherche. Il aime provoquer des réactions. D’après lui, il n’y a que deux sortes de personnes: celles qui aiment Marilyn Manson et celles qui sont jalouses de lui.

    Tous les amateurs de cet étrange personnage savent que son véritable nom est Brian Warner et qu’il est né le 5 janvier 1969. Les noms d`artistes de ce groupe sont formés de sex-symbole féminin et de meurtriers célèbres. La seule véritable peur de Marilyn Manson est d’aller au centre commercial.

    Marilyn Manson est très intelligent. Il sait bien que s’il s`habillait normalement, il n’aurait jamais eu autant de succès. Les messages qu’il proclame ont tout de même de bons côtés. Exemple: il dit être son propre Dieu et que la seule personne à laquelle nous pouvons faire confiance est nous-même. Il n’a pas totalement tort.

    Malgré cela, sa présence dérange partout où il va. Ses concerts sont présentement interdits dans le sud des États-Unis en raison des messages haineux qu`il proclame à propos de Dieu.

    Voici la liste des albums que le groupe a sorti jusqu’à maintenant: 1.Portrait of an American Family (1994); 2.Smell like Children (1995); 3.Antichrist Superstar (1996); 4. Mechanical Animal (1998);

    Ceux et celles qui ont apprécié Antichrist Superstar vont être surpris de son dernier album où il y a un mélange de techno-pop. Marilyn Manson a quelque peu modifié son style. Il s’est adouci, au grand malheur de plusieurs.

    J’ai visité quelques sites intéressants sur ce groupe. Voici ceux qui ont retenu mon attention : http://www3.sympathico.ca/genevieve.dumont/GodFuker.html http://pages.infinit.net/marman/faqmanson.html

Andrée-Anne Lefebvre
4e Secondaire

Revenir à la une du Phénix