Make your own free website on Tripod.com


 

WB01432_.gif (3228 octets)

branché.gif (3322 octets)La chronique NicAPO (4e numéro, C)

(Cette chronique paraît également dans le Nicom, bulletin diffusé au personnel de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Tirage: 200 exemplaires.)
Histoires croisées
(Attention jeunes chercheurs, prix à gagner : un voyage en France !)

Le MEQ participe à nouveau cette année au concours franco-québécois Histoires croisées. Il s’agit d’arriver à jumeler trois élèves québécois avec trois élèves français (ayant entre 15 et 17 ans…). Ils doivent collaborer à produire un site d’une trentaine de pages sur les relations entre les deux pays depuis les débuts de la colonie jusqu’à aujourd’hui. Actuellement, trois équipes se sont formées à Nicolas-Gatineau dans le cadre du cours d’histoire de Sylvie Tougas en quatrième secondaire. Elles sont en voie d’être jumelées à trois équipes françaises. Deux équipes de six élèves se mériteront des voyages dans le pays des membres outremer de l’équipe. Les sites gagnants doivent être créés vers la mi-mai.

Voir l’adresse suivante expliquant en détail le concours et ses objectifs et offrant plusieurs ressources intéressantes pour les Internautes : http://concours.educationquebec.qc.ca .

Voici aussi l’adresse d’un des deux sites gagnants de l’année dernière : http://www.cactuscom.com/plabell

* * *

Revenir à la une du Phénix