Make your own free website on Tripod.com


 

ligne.gif (3228 octets)

La Page à Papadou....
Une véritable mine d’or pour les amateurs de guitare.

wpeD.jpg (33548 octets)    La communauté virtuelle infiniT de Vidéotron offre aux navigateurs du Web un excellent répertoire de pages personnelles qui méritent d’y jeter un coup d’oeil.

    C’est un mythe de croire que les pages personnelles ne présentent que des infos bidons sur la vie de Monsieur ou de Madame Tout-le-Monde. Certaines pages d’amateurs offrent au monde des banques de renseignements des plus utiles dans des domaines variés.

    Un exemple des plus pertinents est sans doute la Page à Papadou, crée "dans le but de venir en aide aux guitaristes amateurs qui sont constamment à la recherche d’accords et de paroles". C’est mission accomplie pour Papadou, il nous présente en effet un site structuré logiquement où la recherche est facile.

    Le site contient plus de 1200 titres dont 650 anglophones, 400 francophones et une section spéciale de 150 titres sur les Beatles. Cette page qui est en fonction depuis 15 mois s’est classée parmi le top 5 des sites les plus visités d’InfiniT.

    En somme, Papadou répond à l’un des principes de base d’Internet, que l’on oublie de plus en plus, c’est-à-dire offrir une information de qualité, gratuitement, au monde entier...

    La page à Papadou: http://pages.infinit.net/papadou

Grégoire Malette
5e secondaire

Revenir à la une du Phénix