Make your own free website on Tripod.com


 

Le Phénix
Polyvalente Nicolas-Gatineau


Vingt-cinq kilomètres de ski de fond pour 30 heures de vélo

par Véronique St-Jean

    Samedi le 20 février 1999 avait lieu la Keskinada Loppet, une course de 25 kilomètres en ski de fond, dans le parc de la Gatineau. Vingt élèves de 5e secondaire de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau prenaient part à cette course.
Texte complet

wpe13.jpg (13008 octets)

34e finale des Jeux du Québec

par Claudine Plouffe
wpeC.jpg (59822 octets)     Depuis 34 ans se réunissent à chaque année les élites d’une quinzaine de sports afin de participer à une compétition bien spéciale. Cette année, la finale provinciale des Jeux du Québec, version hiver, se tiendra dans la région de Trois-Rivières du 5 au 14 mars. Quelque 3200 jeunes âgés entre 8 et 18 ans se disputeront les honneurs dans leur discipline respective.
Texte complet

Charbonneau de retour sur le ring

par Mylène Cousineau 
  
   Suite à une blessure survenue lors de son dernier combat qui remonte à décembre 1997, Rock Rocky Charbonneau, ce jeune boxeur gatinois âgé de 19 ans, fera son retour le 27 mars à Grand-Remous.
Texte complet
wpeC.jpg (28938 octets)

Qu’est-ce que l’Intrépide de Gatineau?

par Mylène Cousineau  
hockey1.jpg (74357 octets)    L’Intrépide est une équipe de hockey de la ligue Midget AAA. L’équipe comprend des hockeyeurs dont l’âge varie entre 14 et 17 ans. Tous ces joueurs fréquentent la polyvalente Nicolas-Gatineau et la plupart font partie de la concentration Sports étude. Celle-ci est très reconnue dans notre région. L’organisation comprend du personnel qui donne de leur temps bénévolement à chaque partie afin de voir au bon fonctionnement de l’équipe et du spectacle donné.
Texte complet

Un Buckinois, 7e au monde

par Claudine Plouffe  
Le jeune athlète de Buckingham, Jonathan Caron, en a surpris plus d’un au dernier championnat du monde de triathlon qui se déroulait dernièrement à Sado Island, au Japon.
Texte complet
wpe7.jpg (39810 octets)


L'intrépide de Gatineau

WB01432_.gif (3228 octets)

Revenir à la une du Phénix