Make your own free website on Tripod.com


 

WB01432_.gif (3228 octets)

Un Buckinois, 7e au monde


wpe7.jpg (39810 octets)    Le jeune athlète de Buckingham, Jonathan Caron, en a surpris plus d’un au dernier championnat du monde de triathlon qui se déroulait dernièrement à Sado Island, au Japon.
    Ayant comme objectif de terminer l’épreuve parmi les vingt premiers de sa catégorie (20-24 ans), il a réussi à obtenir une 7e position sur 1200 participants. Un exploit remarquable d’autant plus qu’il a terminé premier toutes catégories confondues chez les Canadiens prenant part à la compétition.
    On savait que Jonathan Caron était excellent en piscine et très fort en vélo, mais c’est pour la course à pied qu’on s’inquiétait. Finalement, il a été brillant. "Ma faiblesse, la course à pied, a été ma force. Dès le départ, j’étais fort et j’ai réussi à maintenir le rythme. Peut-être était-ce à cause de l’ambiance, je ne sais trop. Mais j’ai fort bien couru", de souligner le jeune athlète.
    Caron a terminé l’épreuve de natation de trois kilomètres au quatrième rang, tout comme la compétition de vélo de cent six kilomètres.
    Jonathan Caron a poussé comme il ne l’avait jamais fait en compétition. "Je suis encore tout croche", a t-il déclaré. "L’épreuve de course a été très exigeante. En fait, j’ai tout laissé là-bas. Mais je n’avais pas le choix, ça m’a coûté 3500$ pour participer au championnat du monde et j’avais des choses à prouver." Certe, il a prouvé ce qu’il avait à prouver.
    Jonathan Caron quittera bientôt la région pour l’Estrie où il entreprendra sa deuxième année en éducation physique à l’Université de Sherbrooke.
    Ses résultats au championnat du monde l’ayant encouragé, l’athlète de vingt ans a une bonne idée de ce qui l’attend la saison prochaine. Sûrement nous réentendrons parler de lui et de ses futurs exploits.

Claudine Plouffe
5e secondaire

Revenir à la une du Phénix